eudi 2 mars, dans le cadre du projet « génération mer », en partenariat avec le Département et Nausicaa, la classe de 4.1 s’est rendue à Boulogne-sur-Mer en bus.
En lien avec le programme de SVT, les collégiens ont eu la chance de visiter Nausicaa le matin, de découvrir les 3 expositions et parfois de pénétrer les premiers dans certaines salles car la fréquentation n’était pas très importante en ce jeudi matin.
Les élèves ont, tout au long de leur parcours, rempli un dossier afin de se questionner sur le climat et l’impact de chacun sur celui-ci, avec notamment une réflexion devant la fresque des gestes à adopter, sur le comportement responsable à avoir pour diminuer nos émissions carbone. Suite à cette sortie à Nausicaa, la classe bénéficiera également le lundi 6 mars, d’une e-classe avec Nausicaa, c’est-à-dire une visio conférence avec un scientifique de Nausicaa pour de nouveau échanger sur le thème du climat.

Après le pique-nique de la pause méridienne, les élèves ont participé à un circuit pédestre sur les traces de Charles Dickens, proposé par leur professeur d’anglais. Dans le quartier historique de la vieille ville, les collégiens, par équipe, ont du résoudre des énigmes « in english » et ainsi fait le tour de lieux que Dickens fréquentait : l’hôtel de ville, la Basilique, les Remparts, la place Dalton… Tout au long du parcours, des indices étaient collectés par les équipes, l’équipe qui est arrivée première au bus, s’est vue remettre la liste des 10 indices et ainsi être sacrée vainqueur.
Une sortie qui a rendu concrêts les apprentissages disciplinaires.